Skip to content Skip to navigation

Rechercher le confort des personnes âgées

S’assurer du confort des personnes âgées et fragiles, c’est réfléchir aux solutions ergonomiques qui faciliteront leurs attentes et leurs cheminements dans la votre pharmacie.

L’assise doit être confortable tout en permettant à la personne de se relever facilement. Les places assises doivent être proches des comptoirs afin que la personne âgée n’ait pas la crainte de se voir passer leur tour, et qu’elle puisse rester assise lors de la délivrance de leurs médicaments.

Les déficits auditifs ou visuels imposent de déterminer la distance optimale permettant une conversation sans effort assurant la confidentialité (voir article sur la confidentialité).

Assurer le confort des personnes âgées, c’est aussi d’imaginer un cheminement sans risque prenant en compte leurs difficultés de locomotion.

La pharmacie Guyot affirme la prise en compte des besoins de sa clientèle âgée en plaçant une banquette au centre de l’officine.

La pharmacie Chapman choisit de placer une banquette autour d’un pilier afin de l’inclure dans l’esthétique générale de la pharmacie.

La pharmacie Aydin met à la disposition de ses clients un fauteuil club.

Informations de contact

Dernières réalisations

Pharmacie Ultsch
Bar le duc (55)
Pharmacie Centrale
Toulouse (31)
Pharmacie du centre
Saint Avé (56)